mardi 3 août 2010

Les pinceaux.

Bonjour !

Je voulais commencer mon blog par ce premier sujet : Les pinceaux.
Ils sont pour moi (et pour toutes maquilleuses) un outil indispensable. Beaucoup de pinceaux différents existent, avec souvent un usage propre à chacun.

Cet article, à pour but, de vous présentez les pinceaux que j'utilise le plus lors de mes maquillages, avec l'usage que je fais d'eux (souvent différent de l'usage qu'il leur est destiné).

Je tiens également à préciser, que selon moi, il n'est pas indispensable d'avoir dans sa malette tous les pinceaux qu'un maquilleur professionnel utilisera. Il me semble important, que chacune d'entre nous, puisse trouver en chaque pinceaux, un usage propre, une méthode d'utilisation qui nous correspond personnellement.

Voici, donc, une présentation de mes chers outils (de gauche à droite).


Kabuki Flex 2 en 1 Sephora : Je l'utilise principalement pour appliquer ma poudre libre sur le visage. Je ne me sers pas de sa seconde position (ouvert) pour appliquer le Blush.

Teint Parfait Sephora : Ses deux pinceaux sont spécialement consacrés au teint pour application parfaite. Cependant, j'utilise simplement le pinceau du "haut" pour appliquer mon blush. Le second pinceau et principalement concu pour étirer le fond de teint liquide (étape que je préfère faire à la main).

Pinceau paupière large : Pour appliquer mes fap au raz des cils pour donner plus d'intensité (très peu utilisé ces derniers temps).

Pinceau paupière ultra-fin n°23 Sephora : Très efficace pour appliquer avec précision et estomper le fap. Un de mes princeaux favoris.

Pinceau à paupiere plat Elite : Je l'utilise principalement pour appliquer mes fars gras Make Up Forever et mes Paint pot MAC.

Pinceau à paupière petite taille : Utilisé spécialement pour le coin interne de l'oeil ou le raz des cils inférieur.

Pinceau biseauté : Utilisé pour appliquer mon Eye Liner Fluidline.

Pinceaux à paupière (les deux suivant) : Pour appliquer les faps avec efficacité. Pinceaux favoris car grande d'utilisation malgré qu'ils ne soient pas de marques professionnelles.

Pinceau à paupière grande taille : Je l'utilise principalement pour appliquer mon hightlighter. Permet d'uniformiser et fondre les fap.

14S Make Up Forever : Permet de dégrader les fars. Je l'utilise principalement pour effectuer la fameuse "banane".

Estompeur dome n°13 Sephora : Je l'utilise pour estomper notamment les fap foncés et très intenses. Permet d'avoir un fini plus "leger". Mais attention, à ne pas enlever toute la matière, chose très facile à faire avec ce pinceau...

Pinceau dit "mélangeur" ELF : Je l'utilise notamment pour mes dégradés au niveau du plis de la paupière. Il permet d'avoir un fini estompé. Très efficace pour appliquer dans le coin externe également.

Pinceau creux paupière n°13 Sephora : Je l'utilise principalement pour appliquer mes faps dans le creu de la paupière. Il donne un fini propre et estompé. Cependant, très touffu, il est nécéssaire de ne pas trop appliquer le fap sur la paupière mobile.

J'espère que ce premier article vous éclairera au sujet des pinceaux. Outils indispensables mais très couteux, il me semble donc important que chacun trouve une utilisation appropriée à soi-même.

A bientot.

Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire